» SECTION CHORISTES «
 
Société Lyrique de la Beauce

418 228-9216

NOUVELLES

 

Merci à nos précieux commanditaires !

Mercredi 10 mai

Sans l'appui de nos commanditaires, il serait difficile de vous présenter notre concert du printemps. Merci à toutes les compagnies qui par leur apport financier nous permettent de présenter un concert de qualité. Leur support est essentiel pour nous. Merci d'appuyer la Société lyrique de la Beauce et de contribuer au développement et à la diffusion de la culture dans notre région. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le concert est dans quelques jours!

Mercredi 10 mai

Sous le thème « La Société lyrique de la Beauce célèbre 25 printemps!», plus de 60 choristes, sous la direction musicale de Vincent Quirion, interpréteront différents choeurs d’opéra ainsi qu’une oeuvre contemporaine qui saura émerveiller les spectateurs. Les billets seront en vente dès le 18 mars à 10 h, au coût de 25 $ (taxes et frais inclus), à la billetterie des Amants de la scène au 418 228-2455. Ils seront également en vente à l’entrée de l’église le soir du concert. Ne manquez pas la seule et unique représentation de ce concert. 

Des nouveautés et des oeuvres connues

Pour souligner son 25e anniversaire, la Société lyrique va présenter un programme qui mettra en vedette le magnifique Requiem for the living de Dan Forrest, en plus de différents choeurs d’opéra dont, entre autres, le Choeur de la Norma de Bellini, L’heure s’envole de l’opéra Roméo et Juliette de Gounod, un extrait de Faust de Gounod et deux extraits de l’opéra Carmen de Bizet. La pianiste Josée Tardif, le percussionniste Yves Bélanger ainsi qu'une hautboïste et un quatuor à cordes, dont les violonistes Philippe Amyot et Marjorie Bourque, native de St-Georges, accompagneront le choeur. Des extraits des pièces se retrouvent sur la page Facebook ainsi que sur le site Web de la Société lyrique. À l’approche de la fête des Mères, ce concert est un beau cadeau à offrir à toutes les mamans. Venez découvrir ou redécouvrir la beauté et l’énergie de ces chants.

 

 

 

La Société lyrique souligne l'implication de Michel Gendreau

Mardi 02 mai

Depuis son premier don en 2002, le propriétaire de la compagnie Garaga a remis plus de 75 000 $ à la chorale.  En plus de son support financier année après année, M. Gendreau, en collaboration avec M. Pier Dutil, ancien président du conseil d’administration de la chorale, ont à certaines périodes de l’histoire du choeur, convaincu d’autres industriels de s’engager financièrement dans l’aventure de la Société lyrique de la Beauce, et ce, sur plusieurs années. Cela a permis au seul choeur classique de la région de continuer à produire des spectacles et d’ainsi pouvoir célébrer en 2017 sa 25e année d’existence.

 

« Quand un choeur peut compter sur une personne comme Michel Gendreau qui croit en l’importance d’une vie culturelle riche et diversifiée, tous les rêves sont possibles », indique M. Mario Poulin, président du conseil d’administration de la chorale. « En  le nommant Grand Ambassadeur, la Société lyrique de la Beauce veut, à son tour, mettre la lumière sur les actions et l’implication de cet homme d’affaires de la région et le remercier pour son engagement envers notre choeur », conclut le président.

 

Une cérémonie pour souligner cet évènement a été réalisée en présence de M. Gendreau, M. Pier Dutil, M.Denys Duval, l’un des fondateurs du choeur, et les choristes le lundi 24 avril dernier à l’école Lacroix à St-Georges. Une oeuvre réalisée par le photographe Claude Gagné a été remise à M. Gendreau.