» SECTION CHORISTES «
 
Société Lyrique de la Beauce

418 228-9216

DIRECTEUR MUSICAL, 

VINCENT QUIRION

Vincent Quirion détient un diplôme d’études collégiales de l’École supérieure de Musique de Nicolet et un baccalauréat en interprétation piano de l’Université de Montréal. Il étudie la direction musicale à l’UQAM avec Miklaus Tackàs. Par la suite, il se perfectionne en chant avec madame Danielle Demers.

Il participe à la création de l’opéra L’Intendant Bigot avec le Nouveau Théâtre Musical en 1998. Il prend également part au concours de l’Opéra de Montréal. Pendant quatre ans, il dirige le Camp musical Grande Coudée.

De 1998 à 2002, il est directeur musical de l’Écho beauceron, de la chapelle de Cumberland en 1997 et enfin, directeur du spectacle Musical en quatre temps au théâtre du Ganoué en 1999. Depuis 2004, il dirige la chorale Les Voix liées de Lac-Mégantic.

En 1993, il  devient le directeur musical de la Société lyrique de la Beauce. C’est  depuis ce temps qu’il dirige le chœur et qu’il réalise des harmonisations pour les choristes et la plupart des arrangements pour les musiciens. Son expertise musicale, ses compétences de chef de chœur et sa rigueur font de lui un directeur musical très apprécié.